Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quelle fréquence s'entrainer pour plus de résultats ?

Je suis sure que tu t'es déjà posé cette question car; on se la pose toutes et tous !

Mais combien de fois par semaine je dois m'entrainer pour avoir des résultats ?

La réponse est simple:

Comme tu le sens, selon ton emploi du temps et ton tempérament

Une méthode n'est pas forcément mieux qu'une autre, le principal c'est qu'elle te convienne à TOI !

Par exemple si tu peux/veux t'entrainer 2/3 fois par semaine utilise le format FULL BODY, (non ce n'est pas réservé qu'aux débutants moi même je m'entraine en musculation 3 fois par semaine en full body parce que c'est ce qui colle le mieux à mon mode de vie!)

4 fois par semaine: utilise plutôt la méthode: HALF BODY, soit 2 séances haut du corps et 2 séances bas du corps

5 fois par semaine: utilise la méthode: SPLIT BODY, soit 1 séance = un groupe musculaire par exemple, un jour pecs/triceps, le lendemain dos/biceps ...

Et c'est tout garde 2 jours de repos MINIMUM dans la semaine (désolé je ne suis pas adepte des programmes à 6 séances par semaine même si il est bien construit, j'estime que le repos est PRIMORDIAL)

Rejoins moi sur mes réseaux pour plus de conseils

INSTAGRAM: CLIQUE ICI

TIKTOK: cecile_prr

________________________________________________________________

Je suis Cécile, future coach sportive et nutrition, j'ouvre mes coachings en septembre 2023 pour t'aider à atteindre tes objectifs et devenir la meilleure version de toi même !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article