Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La meilleure méthode pour avoir des résultats

Allé je te fais pas poireauter plus longtemps, tu connais la méthode de la surcharge progressive ?

Je t'explique en quoi ça consiste et comment il faut l'appliquer pour garantir tes résultats

Tout d'abord il s'agit de ne pas rester dans zone de confort, ne reste pas sur du basic 4x12 à X kilos pendant des semaines, NON !

Chaque semaine tu dois te dire, "je DOIS faire mieux que la fois précédente",

- soit en augmentant le nombre de répétitions (exemple si j’ai fait ma série de 12 squats j’en fais 13 sans forcément augmenter la charge)

- soit en augmentant la charge (par exemple je rajoute 1 ou 2 kilos selon les exos, et à chaque série j’essaye d’augmenter)

- soit les 2, si je sens qu’en augmentant la charge je peux aussi augmenter le nombre de rep je continue !

- soit en diminuant tes temps de pauses entre chaque séries

Ce que je te conseille (ce que je fais moi par rapport à MON programme) c’est dans un premier temps d’augmenter tes rep en arrivant à faire 3/4 séries (selon TON programme) de 15 répétitions (ou le max que tu t'es fixé), puis tu augmente la charge et c’est normal que tu retombes à moins de 15 rep (si c’est pas le cas tu peux continuer augmenter la charge) bref tu peux retomber à 10/12 et de semaines en semaines tu essayes d’atteindre les 15 rep et là tu re augmente la charge et ainsi de suite…

C’est en cherchant à aller toujours plus loin qu’on progresse, il n’y pas de secret !

"Oui mais je fais dejà de cette manière mais je stagne, comment faire ?"

Et bien moi aussi je stagne plusieurs semaines sur certains exos, j'arrive pas à augmenter les rep ni la charge… Oui ça arrive! Sinon ce serait pas drôle! Dans ce cas là, c'est la technique qu'il faut travailler, filme toi pour voir comment tu exécute le mouvement et voir qu'il y a quand même de la progression !

Maintenant à toi de jouer !

Tu n'y arrives pas seule ?

Je peux t'aider ! CLIQUE ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article