Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 astuces pour perdre du poids sans efforts !

 

Si tu es tombé sur cet article c'est que tu cherches à perdre du poids sans forcément te mettre coute que coute au sport et j'ai une bonne nouvelle, c'est possible !

Je te partage ici 10 astuces qui m'ont permis de perdre presque 10 kilos en moins d'1 an (kilos que je n'ai pas repris parce que faire les choses correctement est gage de résultats!)

 

 

 

Me voici à noël 2019 VS noël 2020

Comment j'ai fait ? j'ai mis en place de nouvelles habitudes très simples et sans prise de tête 

 

 

 

1. Des légumes à chaque repas

Riche en fibres, ils ajoutent du volume dans l'assiette on n'hésite pas à manger des légumes (au moins ceux qu'on aime pour les difficiles comme moi !)

2. Attention au dessert

On évite les gâteaux par paquet, les pâtisseries, les bonbons… un fruit, un skyr, un carré de chocolat suffisent !

3. Manges ton dessert au gouter !

J'en reviens au dessert mais par exemple: si il est prévu une tarte, mange la au gouter et pas au dessert, au lieu d'en manger 2 parts (dessert + gouter) tu en mangeras qu'un morceau au gouter

4. Mises sur les fruits

Une fringale ou une envie de sucre ça arrive à tout le monde, moi la première, mange un fruit entre les repas

5. Avoir la main légère sur les aliments riches

Et oui entre 10 amandes et une grosse poignée y a une belle différence en terme de calories et de lipides, idem pour le fromage, le sucre… tous les aliments sur lesquels on a la main lourde plus que de raison !

6. Evites le pain à table

Bien sur on ne bannit RIEN, mais comme le point du dessus on a vite tendance à prendre un petit bout de pain, puis un autre, puis encore un autre avec du fromage… on s'en tient à un bout raisonnable

7. Planifier ses repas à l'avance

La veille pour le lendemain c'est largement suffisant, c'est uniquement pour se donner une idée et éviter le "foutu pour foutu je commande mcdo"

8. Cuisiner que pour soi

Dans la mesure du possible cuisine uniquement pour toi, par exemple si je veux des crêpes j'en fait que pour moi soit une seule portion, ça évite encore une fois de manger plus que de raison

9. Molo l'apéro

Ouais je sais c'est dur à lire… mais je te dis pas de le bannir au contraire, on fait simplement les bons choix, pop corn salé maison, bretzel pois chiches roti... sont de meilleurs choix que les chips beaucoup plus grasses

10.On se bouge !

Bah oui j'ai dis sans faire de sport mais pas allongé sur ton canapé donc bouge toi un minimum ! Fais le ménage, sort le chien, jardine, danse… bref éclate toi ! Petite anecdote pendant le confinement de 2020 mon mari a perdu 7 kilos en 2 mois juste en faisant du trampoline avec nos enfants, perdre du poids en s'amusant y a pire n'est ce pas ? Après évidement le sport est un bon complément et te permet de booster ton métabolisme alors on essaye de s'y mettre un minimum (je te donnerai mes conseils pour t'y mettre !)

BONUS

On arrête de se prendre la tête et on lâche prise !!

Il y a une différence entre faire attention en adaptant quelques gestes du quotidien et être obsédé, obnubilé par son poids/corps, se priver… Faire attention ça s’apprend (en faisant ce que je viens de te partager)

Tu n'y arrive pas seule ? Alors rejoins mon accompagnement personnalisé en cliquant juste ici:

J'ai besoin de toi !

Et télécharge un extrait gratuit de mon guide nutritionnel ici: Je veux mon extrait GRATUIT !

Cécile, ta coach préférée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article